Mousse hygiène intime enfant – 100 ml - Toofruit

La mousse hygiène intime enfant de Toofruit a été conçue spécialement pour la toilette intime des enfants.

  • Nettoie et apaise la zone intime
  • À partir de 3 ans
  • Sans savon ni sulfates

Sa formule à base d’ingrédients d’origine naturelle respecte les peaux sensibles des plus petits.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité.

Description et conseils de la greenteam

Mousse d'hygiène intime enfant - Toofruit

Flacon – 100 ml

Pour prévenir les irritations et autres petits désagréments, il est important que les enfants adoptent les bons gestes d’hygiène intime. La mousse hygiène intime Intimousse Toofruit lui permet de réaliser ses premières toilettes intimes en toute autonomie.

L’hygiène intime, très importante chez les enfants

Chez les adultes comme chez les enfants, la zone intime est une partie du corps très fragile et sensible. Il est important de la nettoyer, et donc d’apprendre les bons gestes de toilette intime dès le plus jeune âge.

Il n’est pas rare que les petites filles aient des sensations de brûlures et de picotements au niveau de la zone intime. Cette zone est particulièrement fragile chez les enfants, car elle est dépourvue de flore protectrice et les muqueuses sont plus fragiles. En effet, avant la puberté, la pilosité ne s’est pas encore développée, la protection hormonale naturelle est faible et la peau est encore fine (et donc plus délicate que celle d’un adulte). La zone intime est alors particulièrement sujette aux désagréments liés aux agressions de l’environnement extérieur. Or, 50 à 70% des démangeaisons et rougeurs pourraient être évitées grâce à une hygiène intime plus adaptée. Il est alors primordial d’apprendre aux jeunes filles les bons gestes d’hygiène intime à adopter dès qu’elles commencent à faire leur toilette elles-mêmes.

Et les garçons, alors ? Ils peuvent eux aussi être sujets à des irritations au niveau de la zone intime. Pour eux aussi, une meilleure hygiène intime permettra de prévenir les petites inflammations.

Intimousse de Toofruit : une mousse spécialement conçue pour l’hygiène intime des enfants

Pour préserver la zone intime fragile des enfants et prévenir les légères irritations et autres désagréments, Toofruit a conçu une eau moussante hygiène intime adaptée spécialement aux besoins des enfants. Sa formule contient des ingrédients permettant de protéger efficacement la flore microbienne bien particulière de la zone intime. En effet, cette mousse permet d’éliminer les impuretés et les agents pathogènes tout en stimulant le développement de bactéries saines qui aident à la régénération des cellules. En faisant cela, elle permet d’apaiser la zone intime.

Cette eau moussante Intimousse, est adaptée aux filles comme aux garçons. Sa texture délicate vient nettoyer en douceur la zone intime et prévient le dessèchement de celle-ci. Les peaux sensibles sont ainsi parfaitement protégées et la flore microbienne de la zone intime conserve un équilibre optimal. Pour garantir ce respect des peaux sensibles, le produit a d’ailleurs été testé sous contrôle gynécologique, garantissant ainsi la plus grande sécurité. Le nettoyant Intimousse est sans savon et sans sulfates, deux substances qui peuvent s’avérer irritantes pour les peaux fragiles.

Cette eau moussante fabriquée en France convient aux vegans et se veut écologique : l’étiquette biodégradable se décolle facilement du flacon pour permettre à ce dernier d’être recyclé.

Pour que votre enfant puisse faire l’ensemble de sa toilette en toute autonomie avec des produits ludiques, Toofruit a également conçue une eau moussante nettoyante visage

Une mousse pour hygiène intime à la formule douce et naturelle

Cette eau moussante offre à l’enfant une toilette intime tout en douceur grâce à une formule bio. Parmi les ingrédients entrant dans la composition de l’Intimousse de Toofruit, 99.5% sont d’origine naturelle et plus de 20% sont issus de l’agriculture biologique.

L’ambition de Toofruit est de créer des produits cosmétiques destinés aux enfants aux formules fruités respectueuses de leur peau sensible. Ainsi, comme le reste des cosmétiques enfants Toofruit, l’eau moussante zone intime est formulée à base d’ingrédients naturels :

  • Le coco-glucocide, tensioactif qui rend ce produit moussant, est issu de la noix de coco, il est naturel et non irritant contrairement aux tensioactifs conventionnels. La noix de coco permet ainsi de donner une texture rigolote au cosmétique tout en nettoyant la peau avec douceur, dans le respect des épidermes fragiles.
  • La pêche est particulièrement nourrissante, elle permet d’hydrater efficacement la zone intime.
  • Les protéines d’amande douce ont également une action hydratante. Elles permettent, en plus, de maintenir la peau dans un bon état et prévient ainsi les irritations.
  • Enfin, des extraits d’Aloe Vera ont été ajoutés à la composition de l’eau moussante pour la zone intime de Toofruit. Cette plante est reconnue pour ses vertus apaisantes et hydratantes. Mais elle présente aussi l’avantage d’être un antibactérien efficace, utile donc pour préserver la zone intime des mauvaises bactéries. 

Si cette mousse d'hygiène intime enfant Toofruit contient de multiples ingrédients d’origine naturelle traitant avec douceur la zone intime, elle ne contient pas en revanche de substances pouvant s’avérer irritantes telles que des parabens, du dioxyde de titane ou encore de l’alcool. A été ajouté aux ingrédients un rectificateur d’acidité pour que le pH du produit soit proche de celui de la zone intime. Ce cosmétique bio pour enfants est donc parfaitement adapté aux besoins spécifiques de leur peau fragile.

Comment bien utiliser la mousse hygiène intime pour enfants Toofruit ?

Vers l’âge de 3 ans, les petits commencent à vouloir devenir autonomes et à faire leur toilette eux-mêmes. Il faut alors leur apprendre les bons gestes, à faire avec les bons produits, y compris en ce qui concerne l’hygiène intime.

La mousse pour hygiène intime Intimousse de Toofruit peut être utilisée dès 3 ans, aussi bien par les petites filles que par les petits garçons. À utiliser quotidiennement, cette eau moussante à la texture veloutée et au parfum fruité nettoie délicatement la zone intime de l’enfant. Pour une application optimale, ce dernier devra mettre deux doses de produit dans sa main et nettoyer sa zone intime avec. Il ne lui restera alors plus qu’à rincer à l’eau et à se sécher.

Produits corps bio enfant Toofruit

Questions / Réponses

Poser une question

Ingrédients Mousse hygiène intime enfant – 100 ml - Toofruit

AQUA (WATER), GLYCERIN, COCO-GLUCOSIDE, PRUNUS PERSICA (PEACH) FRUIT WATER*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE, GLUCONOLACTONE, SODIUM BENZOATE, GLYCERYL OLEATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), ARGININE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, POTASSIUM SORBATE, HYDROLYZED SWEET ALMOND PROTEIN, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

 

Craquez aussi pour nos autres produits Hygiène

  • Dr.Hauschka

    Shampoing sans silicone - 150ml

    Le shampoing bio Dr. Hauschka nettoie tous les types de cheveux en douceur. Protège le cuir chevelu Nourrit jusqu'aux pointes Sans silicone Ce shampoing peut s'utiliser quotidiennement.

  • Dr.Hauschka

    Poudre de Soie - 50 g

    La Poudre de Soie protège, nourrit et adoucit la peau pour une peau satinée de la tête aux pieds

  • Dr.Hauschka

    Bain de Bouche à la Sauge - 300 ml

    Le bain de bouche à la sauge Dr. Hauschka assainit la bouche. Complète l'hygiène buccale Purifie Haleine fraiche Ce bain de bouche bio anti-bactérien évite avec efficacité la mauvaise haleine.

  • Dr.Hauschka

    Dentifrice Salin Sensitivité - 75 ml

    Le Dentifrice Salin Sensitivité permet un brossage des dents sensibles tout en douceur. Prévient la formation de tartre Renforce la muqueuse buccale Haleine fraîche Ce dentifrice bio vous assure une hygiène dentaire impeccable.

  • Dr.Hauschka

    Dentifrice fortifiant à la Menthe - 75 ml

    Le dentifrice à la menthe Dr. Hauschka vous assure une dentition saine. Élimine la plaque dentaire Fortifie les gencives Permet de garder une haleine fraîche Ce dentifrice bio à la menthe stabilise la flore buccale pour éviter le développement de bactéries.

  • Dr.Hauschka

    Déodorant Sauge/Menthe - 50 ml

    Le déodorant sauge/menthe Dr. Hauschka assure une fraîcheur tout au long de la journée. Neutralise les odeurs Ne bouche pas les pores de la peau Anti-traces Ce déodorant bio en format roll-on s'applique facilement et se transporte partout !

  • Dr.Hauschka

    Déodorant Rose - 50 ml

    Le déodorant à la rose Dr. Hauschka est destiné en particulier à l’épiderme sensible. Régule la transpiration Masque les odeurs Ne tâche pas les vêtements Ce déodorant bio est un soin sans sels d'aluminium, très doux !