En s'inscrivant à notre newsletter !
En m’abonnant j’accepte la politique de protection des données personnelles
Ce qu’on appelle Fleurs de Bach sont en fait des élixirs floraux obtenus à partir de macérât de plantes. 38 élixirs existent, chacun correspondant à une espèce de fleurs particulière. Edward Bach, un médecin anglais, a identifié 7 grands groupes de sentiments, et, selon lui, chaque fleur permettrait de traiter un état psychologique négatif particulier appartenant à l’un de ces 7 groupes. Les fleurs de Bach sont donc utilisées depuis le XX ème dans un but thérapeutique. Aujourd’hui, elles servent à améliorer le bien-être en permettant un rééquilibrage émotionnel. Il s’agit d’un remède naturel aux troubles psychologiques de différentes natures.
On englobe dans la confiance en soi le jugement que l’on porte sur soi-même et notre croyance en nos propres capacités. Notre niveau de confiance influe sur différents aspects de nos vies. Avant toutes choses, avoir confiance en soi c’est savoir qui on est, mais aussi reconnaître et estimer nos capacités et notre potentiel. Il s’agit donc du jugement que l’on porte sur nous-même. L'estime de soi se construit et évolue au cours de la vie. Notre entourage et la vision qu’il a de nous joue beaucoup sur l’idée que l’on se fait de nous-même, particulièrement durant l’enfance.
Si cette confiance se construit petit à petit au cours de la vie, tout le monde expérimente un jour ou l'autre le manque de confiance en soi. Ce sentiment négatif est plus ou moins marqué selon les personnes et selon les périodes de la vie. Dans certains cas, il engendre des pathologies émotionnelles. C'est là que la fleur de Bach intervient. S'il existe une fleur de Bach pour réguler globalement le manque de confiance en soi, vous trouverez aussi des fleurs de Bach pour traiter spécifiquement les différents maux psychologiques liés manque d'estime de soi.
Une tendance à se dévaloriser qui engendre de la tristesse, un sentiment d’incapacité qui pousse à l’anxiété, une indécision constante qui nous gâche la vie ou encore un besoin de reconnaissance qui fait craindre le regard des autres: tous ces états psychologiques sont les symptômes d’un manque de confiance en soi. Pour chacun de ces maux, et pour bien d’autres encore, vous trouverez une fleur de Bach susceptible de vous aider à apaiser votre esprit.
Retrouvez sur notre site de quoi traiter tous les maux psychiques engendrés par le manque de confiance en soi. Les fleurs de Bach spécialisée pour diminuer les symptômes d’un manque d'estime de soi vous aideront à régler certains problèmes émotionnels, qu'ils soient ponctuels ou constants, pour retrouver une vie quotidienne apaisée.