Beauté

Traiter les vergetures avec l’huile de massage vergetures Weleda

vergeture-weleda

Aujourd’hui, on vous a concocté un dossier spécial vergetures ! Vous savez ces petites fissures blanches qui se logent la plupart du temps sur le ventre,les seins, les fesses et les cuisses ! Et ben, nous allons d’abord vous expliquer ce phénomène et essayer de voir comment on peut lutter contre. Puis vous trouverez  un petit focus sur l’huile de massage Weleda, un must pour  éliminer et prévenir les vergetures !

Les vergetures, qu’est ce que c’est ?

Les vergetures sont des lésions des fibres élastiques qui sont soumises à de grandes tensions.  Peu esthétique, elles apparaissent comme des stries qui varient de teinte en fonction de la période d’apparition  de la vergeture.  Elles commencent d’abord à être de couleur rouge violacé (au moment de la rupture des fibres de la peau) puis petit à petit la teinte violacé s’atténue pour devenir blanche.

Où et pourquoi apparaissent-elles ?

Les vergetures apparaissent aux endroits où la peau est soumise à des tensions et a dû mal à garder son élasticité comme le ventre ou les cuisses. Les vergetures apparaissent quand la peau est fragilisé et que ses fibres élastiques sont soumises à des tensions excessives.  Il y a différentes raisons qui peut amener les vergetures à apparaître:

  • Prise ou perte de poids rapide, obésité
  • Puberté avec une poussée hormonale forte ou ménopause
  • Régimes yo-yo
  • Grossesse

Bye bye les vergetures grâce à l’huile de massage bio Weleda

 

Comment lutter contre les vergetures ?

Le meilleur moyen est de les prévenir. Bien sûr, il est parfois difficile de prendre les devants et de s’en occuper en amont. Comme vous vous en doutez, une bonne hygiène de vie est conseillée et sera bénéfique aussi bien pour les vergetures que le reste de notre vie quotidienne.

  1. Pour lutter contre l’apparition de vergetures, le sport est un moyen idéal ! En effet, plus vous aurez de muscles toniques, plus votre peau gardera son élasticité et donc vous aurez moins de chance de voir apparaître des vergetures. Prenons l’exemples des seins, ils ne peuvent être vraiment soutenues et fermes que quand les muscles de la poitrine sont assez toniques.
  2. L’hydratation est aussi très importante ! En effet, elle permet de garder une peau élastique et ferme. Au quotidien, buvez au moins 1,5 litres par jour. 😉
  3. Évitez les bains de soleils ! En présence de vergetures récentes (violacé) tout comme les cicatrices, le soleil peut avoir des effets irrémédiables. Cette dernière va bronzer et conserver une pigmentation définitive. Il faut attendre ainsi que votre vergeture devienne blanche et la protéger avec de l’écran solaire.

Focus sur l’huile de massage vergetures Weleda

Les cosmétiques anti-vergetures sont conseillés pour prévenir et réduire les vergetures : elles vont permettre à la peau de garder son élasticité. La Green Team vous conseille l’huile de massage vergetures Weleda ! Recommandée même par les sages-femmes, cette huile bio est un best-seller !

Huile de massage vergetures - 100 mlA base d’huiles d’amande douce, de jojoba bio et de germe de blé, cette huile de massage bio va favoriser la prévenir et réduire les vergetures, en améliorant l’élasticité et la tonicité de la peau ! Grâce à ce cosmétique, vous retrouverez une peau ferme et tonique !

Pour qui ?

  • Pour prévenir l’apparition de vergetures pendant la grossesse
  • Pour celles qui ont déjà des vergetures
  • Pour les femmes présentant des risques de vergetures

Conseils d’utilisation  :

Elle s’applique en massages circulaires sur toutes les zones sujettes aux vergetures. Pour une efficacité optimale pendant la grossesse, nous vous conseillons de l’appliquer matin et soir dès le début de la grossesse. Le dernier mois, vous pouvez l’appliquer 3 fois par jour pour permettre à votre peau de garder son élasticité puis continuez son application au moins 1 fois par jour après l’accouchement pendant quelques mois.

Découvrez tous les secrets de l’huile de massage vergetures Weleda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 1