Beauté/ Cosmétique

Réussir sa coloration capillaire à la maison

chevelure-doree

Que ce soit votre première coloration ou non, il est primordial de respecter certaines règles ou astuces pour réussir sa couleur ! Et oui, ce serait dommage de ressortir avec des cheveux carotte et d’avoir customisé vos habits avec de la coloration 😉 ! On vous livre ainsi tous nos conseils pour réussir votre couleur à la maison comme une vraie pro ! Et en prime un focus  sur les colorations Beliflor que vous retrouvez sur notre site Sens Nature !

Trouvez la bonne couleur :

Et oui, c’est bien beau de vouloir se teindre les cheveux mais avant tout il faut savoir quelle couleur nous aimerions ! Pour cela, voici quelques conseils pour choisir la couleur qu’il vous faut !

Conseils :

  • Ne changez pas de couleur radicalement, faites-le progressivement ! Par exemple, nous vous déconseillons de vous teindre en blonde platine alors que vous êtes brune ! Il se peut que cela ne s’adapte pas à votre carnation et que si le résultat n’est pas satisfaisant, il peut être difficile de revenir en arrière. Pour une coloration réussie, choisissez une nuance de couleur  de 2 ou 3 tons maximum plus clair ou plus foncé que votre couleur naturelle ! Vous aurez ainsi de beaux reflets naturels !
  • Si vous hésitez entre deux nuances, dirigez-vous vers la plus claire.

Choisir votre couleur en fonction de votre teint pour une belle combinaison :

  • Pour celles qui sont brunes avec un teint plutôt mat et des yeux foncées, optez pour une coloration aux reflets chauds comme les bruns, châtains et marrons.
  • Pour les peaux claires aux yeux verts/bleus, préférez les reflets naturels ou cendrés. Ne choisissez pas des couleurs trop dorées qui auront tendance à ternir le teint.
  • Pour les peaux rosés aux yeux noisettes, les nuances de châtain ou de marron sont faites pour vous ! Privilégiez des tons chauds qui vous donneront bonne mine et feront ressortir vos yeux comme des reflets dorés ou cuivré.

Vous ne raterez plus vos colorations à la maison !

Appliquez la coloration :

Vous avez choisi votre couleur, vous êtes prêtes à passer à l’application !

  1. Avant tout, lisez bien la notice et respectez les temps de pose indiqués. La plupart du temps, il est conseillé de laisser poser 30 minutes maximum. N’augmentez pas le temps de pose indiquée, cela ne servira à rien, votre couleur ne pénétra pas mieux et ne sera pas plus jolie. Au contraire, elle peut virer au roux.
  2. Sortez les ustensiles de votre boîte de coloration et les accessoires nécessaires : les gants pour ne pas tâcher vos mains , une serviette pour protéger vos vêtements et un pinceau pour appliquer correctement la couleur. Nous vous conseillons aussi d’être habillé avec des vieux vêtements au cas où il arrivera malencontreusement que de la coloration atterrisse sur vos habits.
  3. Après l’application, rincez abondamment pour bien enlever toute la coloration.

Astuces de la Green Team:

Nous vous conseillons de colorer vos cheveux quand ils deviennent gras et pas lavés de quelques jours. En règle générale, on conseille de ne pas se laver les cheveux dans les 12 h avant la coloration. En effet, le sébum va protéger votre cuir chevelu !

Pour éviter les traces de coloration sur le visage, appliquez de la crème hydratante comme votre crème de jour habituelle tout autour de votre tête (front, tempes et nuques) afin de protéger votre peau des colorations que pourrait faire le produit.

Si jamais vous avez mis de la coloration sur votre peau, enlevez la tâche grâce à votre lait démaquillant habituel. L’idéal étant de le faire rapidement après l’incident !

Colorations Beliflor :

Il existe des tas de produits pour colorer vos cheveux et il est difficile de savoir lequel choisir.  Pour un rendu fini et naturel, nous vous conseillons les colorations Beliflor que vous retrouverez sur notre boutique Sens Nature !

Les colorations crèmes pour cheveux

20-CC-chatain-cendré-clair

Ces colorations permanentes ne contiennent aucun ammoniaques, aucun parabens et aucun sels de plomb. Bien plus qu’une coloration, ces cosmétiques capillaires sont enrichies en huiles essentielles naturelles et en actifs comme l’huile de jojoba et le beurre de karité pour apporter un soin intense aux cheveux. Vos cheveux seront brillants avec de beaux reflets naturels !

 

Les colorations délicates Dousscolor

108-Douss-color-blond-miel108

Enrichi en huile d’argan, cette coloration est conseillée pour les cuirs chevelus sensibles et les cheveux fragiles. Efficace, ce cosmétique couvre parfaitement le cheveu blanc et vous offre une couleur profonde et une brillance incroyable. En plus, ce soin colorant est sans ammoniaque, sans parabens, sans resorcinol et sans p-phenylenediamine ! On recommande !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 8