Ecologie/ Maison & Jardin/ Santé & Bien-être

Remèdes anti-moustiques naturels

protection-naturelle-moustique

Le soleil fait son retour et avec son lot de moustiques qui viennent entacher votre repos-bronzette, vos ballades ou bien votre barbecue entre copains.

Pas de panique, Sens Nature a fait sa veille sur le web pour vous dénicher les meilleurs remèdes naturels pour lutter efficacement contre cette invasion d’hématophages tous plus fou les uns que les autres!

Ne laissez plus les moustiques venir vous gâcher la vie avec leurs piqures qui démangent et leurs petits sifflements si doux à l’oreille au moment de s’endormir :)

1er remède: L’eucalyptus citronné

Qui n’a jamais opté pour une bougie citronné pour venir illuminer vos douces nuits estivales ? Les propriétés de la citronnelle  ne sont plus à démontrer… En revanche, connaissez vous l’eucalyptus citronné sous forme d’huile essentielle ? A ne pas confondre avec l’eucalyptus tel que nous le connaissons, le « citronné » aura, en terme d’odeur, une note qui rappelle la citronnelle. Laissons plutôt la parole à notre emblématique Julien Kaibeck (auteur du livre: adoptez la slow cosmétique):

[list style=’check-green’]
[list_item]Vous retrouverez cette huile essentielle sur notre site ici: Huile essentielle d’Eucalyptus Citronné bio – 10 ml pour seulement 3.64€ (-20%)[/list_item]
[/list]

Très pratique, vous pourrez soit la diffuser via un diffuseur d’huile essentielle (quelques gouttes suffisent), l’incorporer à votre linge, vos produits de beauté voir même en mettre dans votre lit ou sac de couchage 😉 ! Pour ceux et celles qui dorment la fenêtre ouverte: n’hésitez pas à venir en déposer sur le rebord: il n’y a pas meilleurs répulsif !

Plus d’infos sur son blog sur l’Aromathérapie et les huiles essentielles : Blog de Julien

2ème remède: Le piège à faire soi-même!

Vivre et laisser vivre ? Toujours dans la mesure du possible.

Pour ceux qui n’en peuvent plus des moustiques durant l’été, il existe une solution écologique « Do It Yourself ». La voici expliquée par un schéma simple:

Piège à mouPiège à moustique naturelstique naturel

 

3ème remède: Encens d’été de maison

encens d'étéProposé par la marque « Les Encens du Monde »et conçus selon les principes de l’Ayurvéda: une senteur délicieuse (sauf pour les moustique), des plantes et des huiles essentielles 100% naturelles ! En plus d’assainir votre maison / terrasse, ces encens à consommation lente ont un effet répulsif pour les moustiques et autres bestioles volante. Pour une soirée tranquille, plutôt que d’allumer une bougie du commerce traditionnel, nuisibles pour l’environnement, ayez donc le réflexe encens d’été !! Vous retrouverez toutes nos référence ici: Les encens d’été Florisens

 

4ème remède: La moustiquaire « home made »

Bon j’avoue ce n’est pas la plus simple des solutions mais certainement la plus efficace ! Avec un peu de bricolage voilà ce qu’on arrive à faire: comment fabriquer une moustiquaire anti insectes

moustiquaire

 

J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas n’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne rayon Maison / insectes, vous y retrouverez tout ce qu’il vous faut pour combattre les moustiques cet été de manière efficace, naturelle et durable pour l’environnement!

Si vous avez d’autres astuces à nous faire partager, dites le nous dans les commentaires plus bas 😉 à bientôt sur le blog !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − cinq =