Santé & Bien-être

Dossier puberté et peau d’ado

puberbé conseil pour peau d'ado

Votre ado ne supporte plus sa peau ? Acné, brillance, pores dilatés, points noirs… Qui dit puberté dit problème de peau ! La Green Team vous donne tous ces conseils pour retrouver une peau nette !

Qu’est ce que la puberté ?

Ce phénomène de problèmes de peau apparaît généralement à l’adolescence suite à un développement bactérien provenant d’un excès de sébum. Cet excès de sébum ayant lieu la plupart du temps au niveau de la zone « T » (au niveau du menton, du nez et du front), on voit apparaître des comédons (points noirs) et des microkystes blancs (boutons,) sur ces zones. La peau devient alors plus brillante, impure, et les pores sont dilatés. Attention, cet état de la peau peut aussi apparaître chez la femme adulte. Différents facteurs rentrent alors en jeu : les dérèglements hormonaux, le tabac, le stress, l’alimentation et l’hygiène de vie.

Qui dit puberté dit problèmes de peau !

Quoi qu’il en soit, il existe désormais plusieurs gammes de cosmétique bio et naturelles qui sauront prendre soin des peaux jeunes, mixtes, et grasses.
Tout d’abord il faut utiliser des produits de soin dès les premières apparitions d’imperfections, n’attendez pas qu’elles se multiplient.

D’autre part le mot d’ordre est : HYDRATER. A trop vouloir matifier la peau et « assécher » les imperfections, on obtient souvent l’effet inverse. Les glandes sébacées manquent de lipides et vont donc en produire encore plus. Pensez donc à bien hydrater votre peau régulièrement. Choisissez une crème à la texture plutôt fluide et non grasse pour plus de confort.

Rituel de soin au quotidien :

  On commence par se nettoyer la peau quotidiennement matin et soir avec un lait ou un gel nettoyant. Une peau nette est avant tout une peau totalement propre et  nettoyée régulièrement. Par exemple, vous pouvez opter pour la mousse nettoyante Lady Green !

Ensuite, on applique une crème de soin à la fois hydratante et matifiante pour que la peau soit nourrie sans avoir l’effet « brillance » dans la journée. Nous vous conseillons la crème équilibrante matifiante Lavera.

Pour un soin complet, vous pouvez ajouter avant votre crème de soin un sérum anti-imperfections, ou sérum matifiant pour agir encore plus selon vos besoins.

En plus de ce rituel quotidien, vous pouvez faire un gommage doux du visage suivi d’un masque une fois par semaine. Ces gestes permettent de nettoyer en profondeur les pores de la peau, éliminer toutes les bactéries qui pourraient se développer et devenir des imperfections, et matifier le teint en absorbant l’excès de sébum.

Veillez bien à utiliser un gommage doux pour respecter la peau fine du visage sans l’agresser. Concernant le masque, vous pouvez utiliser un masque absorbant (type argile verte) si votre peau a tendance à briller dans la journée. Si en revanche votre peau est plutôt fragilisée et a besoin d’actifs anti-inflammatoires pour apaiser les rougeurs dues aux imperfections à répétitions, utilisez dans ce cas un masque apaisant et adoucissant !

Sélection Best of des gammes spécial peaux jeunes Sens Nature :

Lady Green : 1 ère marque de cosmétique bio dédiée aux jeunes filles. Toutes les formules ont été spécialement développées pour les peaux grasses à tendance acnéique et sont riches en actifs naturels performants. 100% jeunes filles, certifié bio Ecocert, fun, colorée et efficace !

La gamme de soin Hamamélis de Logona : véritable cure de beauté rééquilibrante pour les peaux mixtes. Sa formule légère et bienfaisante à base d’extrait d’actée à grappes noires et de l’huile délicate de fleurs de la passion, ainsi que de précieux extraits de plantes et huiles végétales bio (huile d’amande et de jojoba, extraits de thé vert, de mauve, de camomille et d’hamamélis) régule de façon toute naturelle l’équilibre hydrolipidique de la peau. Calme et stimule la régénération de toutes les fonctions cutanées vitales.

Lavera et sa gamme « Young Faces menthe » : avec son fluide lissant et son 2 en 1 anti- imperfections, Lavera propose des produits innovant pour les peaux à problèmes. Une nouvelle façon de corriger son teint, resserrer les pores et obtenir une peau nette et lisse. Dr Hauschka et sa gamme purifiante : Grâce à sa base onctueuse d’amande douce, la gamme purifiante Dr.Hauschka préserve le manteau hydrolipidique naturel de l’épiderme. De plus, elle resserre les pores, favorise l’élimination des toxines cutanées et éclaircit le teint.

Retrouvez tous nos soins bio pour les peaux à problèmes d’ados !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = neuf