Santé & Bien-être

Cure détox bio pour sortir de l’hiver

Au revoir l’hiver et bonjour le printemps ! Il est grand temps de se reprendre en main ! Pour être en forme, rien de tel qu’un programme détox bio et minceur.

Et oui, l’hiver met souvent notre organisme à rude épreuves ! Entre le froid, la neige et les petits excès de raclette et fondue en tous genres, une cure détox n’est que bénéfique pour commencer la saison printanière en beauté !

Qu’est ce qu’une cure détox bio ?

Une cure détox bio est destinée à purifier le corps et éliminer les toxines de l’organisme qu’il a accumulé. L’origine des toxines peut provenir de l’intérieur, c’est à dire que l’organisme fabrique lui-même des déchets. Mais elles peuvent provenir aussi de l’extérieur, c’est à dire qu’elles sont liées à notre environnement. Par exemple, une mauvaise alimentation, la pollution et bien d’autres facteurs que l’on ne soupçonne pas au premier abord.

Beaucoup de produits de notre alimentation quotidienne sont malheureusement d’origine industrielles et très transformés, raffinés et dénaturés. Différents agents de textures et autres exhausteurs de goûts combinés à différents acidifiants, colorants et conservateurs sans parler de tous les pesticides et sucres ajoutés encombrent notre organisme et bloquent sont bon fonctionnement. En principe, le corps élimine et évacue naturellement tous ces déchets. Mais il arrive certaines fois que l’accumulation soit trop importante et qu’il ne puisse pas toutes les éliminer tout seul.

Ainsi, le bon réflexe à adopter est bien souvent la mise en place d’une cure détox bio après l’hiver. Une cure détox bio est une façon de redémarrer son organisme, une invitation à faire le grand ménage de printemps. L’organisme a été mis à rude épreuve durant cette période avec le froid, les fêtes de fin d’année…cela permet d’affronter au mieux la nouvelle saison avec un corps et un organisme revigoré, renforcé et purifié de toute ses impuretés.

Le choix de l’équipe

Mon programme détox et minceur Weleda

Pour donner un petit coup de pouce à notre organisme et affiner notre taille, on suit le programme détox et minceur Weleda ! Ce programme de 4 semaines va éliminer les toxines de l’intérieur tout en prenant soin de notre peau à l’extérieur pour retrouver une taille de guêpe !

1 – Commencez en interne avec le jus de bouleau Weleda

Le jus de bouleau Weleda est un vrai trésor pour détoxifier son corps ! Le jus de bouleau est un puissant dépuratif car il va aider à nettoyer l’organisme en agissant sur les fonctions physiologiques d’élimination. Il va favoriser les fonctions d’élimination et drainer les articulations. Le jus de bouleau va purifier l’organisme et lui permettre de retrouver son équilibre naturel. Il est également bénéfique pour avoir un teint éclatant ! La peau étant nettoyé elle aussi des toxines, elle s’éclaircit et le teint se purifie progressivement. Votre peau sera plus douce, plus souple et mieux hydratée !

Conseils d’utilisation : Nous vous conseillons de faire une cure d’au moins 3 semaines pour ressentir les résultats et pour que le jus de bouleau élimine au mieux.

2 – Préparez votre peau avec la crème de douche gommante au bouleau Weleda

La crème de douche gommante au bouleau Weleda va éliminer les cellules mortes de la peau tout en douceur et stimuler le renouvellement cellulaire grâce aux fines perles de cires de carnauba, d’abeille et de ricin. Le gommage contribue à rendre l’épiderme plus lisse et améliore l’élasticité de la peau. Il prépare la peau à l’application d’un soin et renforce son efficacité. En complément de ce gommage, nous vous conseillons l’huile de massage minceur Weleda !

Conseils d’utilisation : Vous pouvez utiliser ce soin cosmétique sous la douche sur tout le corps. Nous vous conseillons de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Pour en savoir plus sur la crème de douche gommante au bouleau bio !

3 – Retrouvez une taille de guêpe avec l’huile de massage minceur bio Weleda

L’huile de massage minceur bio Weleda termine ce programme détox/minceur en beauté ! Composé d’ingrédients naturels comme le bouleau bio, ce cosmétique favorise la réduction de cellulite et de peau d’orange et en prévient leur apparition. De plus, grâce à ses propriétés régénératrices, ce soin stimule la régénération de l’épiderme et raffermit la peau. Vous retrouvez une peau sans capitons, lisse, douce et une taille visiblement plus affinée.

Conseils d’utilisation : Nous vous conseillons de l’appliquer d’abord en cure : 2 fois par jour pendant 4 semaines. Puis vous pouvez très bien l’utiliser régulièrement tout au long de l’année !

Voici quelques règles générales à adopter pour réussir sa cure détox bio et naturelle :

Pour une cure détox encore plus efficace, nous vous recommandons de suivre les quelques conseils ci-dessous.

Aliments et produits détox à privilégier

Fruits et légumes : choisir des fruits et légumes riches en vitamine C. Les agrumes en jus de fruit pressés à froid ou centrifugés garderont toutes leurs vitamines, nutriments et minéraux.

  • l’artichaut va aider le foie à se purifier
  • le citron favorise l’élimination des toxines et des graisses
  • la carotte favorise le drainage rénal
  • les choux qui sont de puissants antioxydants
  • Plantes : le pissenlit, le romarin, le radis noir et le sureau

Cuisson : la cuisson vapeur vous permet de conserver les vitamines et autres nutriments utiles contenus dans les légumes, le tout sans ajouter de matière grasse.

Système immunitaire : ajouter à vos menus des aliments drainants et antioxydants comme le radis noir, l’artichaut et le citron. Ils détoxifient naturellement et renforcent votre système immunitaire.

Éviter également toutes les viandes grasses (en particulier les viandes rouges) et remplacez-les par des viandes blanches et maigres : poulet et dinde sont excellents pour faire le plein de protéines. Si vous êtes végétarienne ou végane, jetez-vous sur le tofu et le soja pour leur forte teneur en protéines végétales. Accompagnez votre viande avec des fibres, les légumes à feuilles vertes et ne négligez pas les fruits secs comme les amandes et les céréales complètes comme l’avoine.

Réduisez drastiquement votre consommation de sel et surtout ne faites pas frire vos aliments sous peine de réduire à néant tous vos efforts.

Enfin, pour une cure détox bio parfaite, tous les sucres et céréales raffinés comme les pâtes blanches, notre fameux pain blanc et baguette ainsi que les viennoiseries et toutes les graisses animales riches en acide gras saturés devront être complétement supprimées de votre régime alimentaire sur cette période.

Les bons gestes pour réussir sa cure détox de printemps

  • Boire beaucoup d’eau, notamment des thés verts ou tisanes : au moins 1,5 L par jour
  • Adopter une bonne hygiène de vie : faire de l’activité physique, avoir un bon cycle de sommeil
  • Adopter une alimentation saine

Prenez également votre temps lors des repas et pensez à bien mâcher vos aliments solides sera un réel plus pour apaiser votre système intestinal et digestif.

Enfin, pensez à éviter tous les excitants ! Le café, l’alcool, les boissons gazeuses et la cigarette sont à bannir le plus possible durant votre cure détox bio. Le thé vert sera la meilleure alternative au café puisqu’il est hautement riche en antioxydants.

Comment éliminer les toxines et détoxifier son corps naturellement ?

Le second point à aborder est la durée de sa cure détox bio. Elles sont en effet très variables les unes des autres : elles vont de 1-2 jours (voir ci-dessous) à plus de 30 jours car cela va dépendre des effets que vous recherchez ainsi que la tolérance de votre corps mais aussi de votre esprit face à cette cure.

La cure détox express : 2 jours pour purifier son corps ?

Certains vont privilégier une cure express sur quelques jours ou un week-end pour nettoyer leurs corps des petits ou gros excès de la semaine.

La première chose à faire est des vous reposer. Passez donc un week-end à vous détendre, écoutez votre musique favorite, lisez et dormez pour recharger vos batteries et faire entrer votre corps en mode détox. Pour rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit, pensez également aux exercices relaxants comme des étirements ou du yoga.

Si vous décidez de vous détendre devant les écrans avec un film, privilégiez un scénario calme et qui vous détend. Il en va de même pour le téléphone et les réseaux sociaux : ne consultez pas de posts et articles qui risquent de vous énerver. Nous, on vous conseil de passer en mode avion pour vous déconnecter totalement. Une détox numérique ne fait jamais de mal.

N’hésitez pas non plus à mettre en marche votre diffuseur d’huile essentielle et faire un soin du visage en peignoir et les pieds en éventails dans le canapé.

Quoi qu’il en soit, il est important de garder à l’esprit que faire une cure détox express sur 2 jours ne remplace pas l’efficacité d’une cure moins intensive et plus longue. 2 jours ne suffisent pas pour réparer un mauvais sommeil, un manque d’exercice physique et tous les désagréments d’une alimentation déséquilibrée de l’hiver.

Quel est le meilleur programme de cure détox ?

Il existe plusieurs cures détox bio comme vous avez pu le voir et elles suivent différentes recommandations. Il est donc important de savoir choisir sa cure détox bio et surtout ne plus croire aux cures miracles extrêmement courtes. Une cure de 2 jours sera tout à fait adaptée pour réparer un excès exceptionnel mais pour se purifier d’un hiver, il faudra une cure détox bio plus longue et moins invasive pour votre corps comme celle de Weleda.

Ma cure détox bio livrée à domicile

Si vous souhaitez vous aussi suivre le chemin de la cure détox bio et vous aussi redémarrer votre corps pour commencer la période des beaux jours dans un corps sain, équilibré et nettoyé de toutes ces impuretés, rendez-vous dans notre espace minceur dans votre boutique bio petit prix : sens-nature.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *