Santé & Bien-être

Qui dit hiver, dit montagne, ski et protection solaire bio !

shutterstock_161338532

Et oui, la neige et l’hiver annonce les vacances aux ski ! Qu’est ce que ça fait du bien de s’amuser à la montagne, de skier, de s’aérer l’esprit, de voir les magnifiques paysages enneigés ! Cependant, il ne faut pas oublier de se protéger car oui le soleil est partout et ses rayons UV aussi. 😉

La montagne nous offre un grand choix d’activité à faire, que ce soit en hiver ou en été ! Ski, snow, luge, raquettes et j’en passe… nous passons toute la journée dehors au soleil (s’il fait beau)  ! Les enfants découvrent la montagne et la joie du ski. Nos ados lâchent prise, s’amusent et se font de nouveaux copains. Et nous, on admire la beauté de la montagne avec notre moitié, on s’amuse aussi à faire du ski, à jouer avec la neige (oui, nous sommes de grands enfants)… on profite de nos vacances tout simplement !

Ça donne envie d’y être…Tout est beau, tout est tout rose :)  mais il vous manque quelque chose ?!
la protection solaire, bien sûr !

Et oui, à la montagne, il ne faut pas oublier de se protéger des rayons UV du soleil. Heureusement la Green Team est là pour vous y faire penser et choisir le meilleur pour vous et celle de vos petites têtes blondes !

ski enfant neige

Mais pourquoi se protéger à la montagne ?

Parce qu’à la montagne, même par temps nuageux, vous pouvez avoir de graves coups de soleil pour  plusieurs raisons :

Sur la neige, le soleil se réverbère à 85% contre seulement 15% pour le sable ! Et oui, le soleil est plus dangereux qu’à la mer !
Plus on se trouvera en altitude, moins les rayons UV seront filtrés donc ils seront plus dangereux.
Et comme le froid anesthésie la peau, vous ne sentez pas le coup de soleil arriver ni s’aggraver.

Quels sont les risques ?

Si vous ne vous protégez pas, il peut y avoir des risques :

Effets immédiats : coups de soleil  plus ou moins sévères, allergies au soleil avec l’apparition de boutons et de rougeurs, brûlures avec l’apparition de cloques
Effets sur du long terme : accélération du vieillissement de la peau, apparition de rides plus nombreuses et de tâches brunes.

Vous êtes convaincu d’utiliser une protection solaire maintenant ? 😉

Sélection de protections solaires bio

Spray solaire bio SPF 30 Algamaris

Spray solaire SPF 30 - 125 mlCe spray solaire bio va vous permettre de vous protéger efficacement des rayons UV sans vous laisser de traces blanches. Sa texture crème innovante est fluide et légère pour une application facile et non collante. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps.

Crème solaire bio SPF 50 Algamaris

Crème solaire visage SPF 50 - 50 ml Cette crème solaire bio vous apporte une haute protection solaire. Sa composition naturelle enrichie en aloe vera biologique fait de ce cosmétique un produit solaire et un soin bio pour la peau. Idéal pour les peaux claires et sensibles au soleil !

Protégeons les enfants !

Pour les enfants, nous avons sélectionné pour vous une protection solaire bio spécialement conçu pour eux ! Leur peau fine et fragile a besoin d’être bien protégée des rayons UV du soleil. En effet, nos enfants sont toujours en pleine croissance ainsi leur peau n’est pas arrivé à son stade final, elle n’est pas encore  « mature ». Ils attrapent donc plus facilement des coups de soleils et leurs conséquences peuvent être graves.

Le spray solaire bio kids SPF 30Alphanova est formulé naturellement, sans paraben ni filtres et conservateurs chimiques, pour protéger la peau délicate des enfants.

soin-solaire-alphanova 

Ce cosmétique solaire a tout pour vous séduire :
  Formule enrichie en aloe vera bio et huile de jojoba bio
  Texture non grasse et non collante
  Facile à appliquer
  Parfum abricot-vanille pour séduire les petits
  Waterproof

Les lèvres aussi ont leur protection solaire !

Il est primordial de se protéger le visage mais nos lèvres aussi, elles ont besoin d’attention et de protection. Pauvres en glandes sébacées, les lèvres se dessèchent rapidement à cause du froid et de la neige. Pour cela, l’utilisation d’un baume à lèvre protecteur biologique est primordial ! Il va nourrir vos lèvres pour qu’elles restent intactes ! En plus, elle va prévenir l’apparition de boutons de fièvre et herpès pour ceux qui y sont sujets.  Nous vous conseillons le soin des lèvres bio Weleda qui est enrichi en huile de jojoba et qui prévient le dessèchement des lèvres !

Conseil de la Green Team :
La salive accentue l’irritation et favorise l’apparition de gerçures donc ne surtout pas humectez vos lèvres de salive même si elles sont sèches !
Si vous êtes enrhumé, passez un baume à lèvre sur le nez pour apaiser votre peau irritée dû au contact fréquent du mouchoir.

Vous voilà prêtes à dévaler les pistes et profitez du soleil tout en étant protéger !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 5 =