Le produit a bien été ajouté à votre panier
x
Continuer Commander

Le dentifrice solide

Le zéro déchet est devenu la nouvelle tendance de consommation. Cuisine ou salle de bain, nous cherchons aujourd'hui à réduire nos déchets pour préserver notre environnement. Les emballages plastiques créent une forte pollution et notamment dans les océans. Il faut réagir !

Afin de réagir et rentrer dans une démarche zéro déchet dans la salle de bain, plusieurs marques se sont lancées dans la cosmétique solide. Aujourd'hui nous allons parler du dentifrice solide !

Pourquoi utiliser un dentifrice solide bio ?

Le dentifrice est l'un des cosmétiques les plus utilisés dans la salle de bain. En France, c'est 151 millions de tube consommés chaque année. Les tubes c'est tout d'abord du gaspillage, dû à la difficulté de les vider complètement, mais aussi de la pollution car il est impossible de les recycler. Les dentifrices conventionnels contiennent des ingrédients potentiellement nocifs pour la santé et l’environnement, tels que le sodium Lauryl Sulfate (dérivé d’huile de palme), les microplastiques et le dioxide de titane (cancérigène).

L'utilisation d'un dentifrice sous forme solide et bio va donc permettre de limiter le nombre de tubes utilisés, diminuer vos déchets dans la salle de bain et préserver votre santé.

Quel dentifrice solide choisir ?

Chez Sens Nature nous avons choisi de vous proposer de découvrir le dentifrice solide Lamazuna. Ce dentifrice sous forme de sucette est un dentifrice naturel, fabriqué en France, vegan et sans sulfates.

Dentifrice solide Lamazuna comment ça marche ?

Le dentifrice solide Lamzuna est fabriqué à la main en France avec des ingrédients 100% naturels. Sa composition à base d'huile de coco permet de réduire la plaque dentaire et garantir la santé globale de la bouche. L'’huile essentielle de menthe poivrée rafraîchit l'haleine et le calcium carbonate permet de nettoyer en douceur sans abîmer l’émail !

Comment utiliser le dentifrice dur Lamazuna ?

L'utilisation du dentifrice solide est très simple. Il suffit de frotter la brosse à dent mouillée à l'eau chaude sur le dentifrice solide. Brossez ensuite vos dents comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel pendant 3 minutes puis rincez !

Si vous utilisez une brosse à dent électrique, allumez votre brosse à dents après avoir frottez la brosse sur le dentifrice.

L'eau chaude est conseillée pour mieux dissoudre le dentifrice.

Comment conserver le dentifrice solide ?

Le dentifrice solide se conserve parfaitement bien. C'est l'eau qui crée la prolifération des bactéries, étant solide il ne contient donc pas d'eau. Il peut donc être conservé sans crainte. Après utilisation, vous pouvez le poser sur un porte-savon, le mettre dans le verre à brosse à dents ou dans un pot en verre, ou le glisser à nouveau dans sa boîte. Toujours tête en haut dans le gobelet !

Combien de temps dure un dentifrice solide ?

Le dentifrice solide Lamzuna dure autant de temps que 2 tubes de dentifrice classique.

Les avis des dentistes sur le dentifrice solide

Le plus important est de choisir un dentifrice qui correspond à vos besoins. Le dentifrice solide n'est pas déconseillé par les dentistes tant que cela vous apporte le soin dont vous avez besoin pour vos dents et votre bouche.

Le dentifrice solide pour les enfants

Le dentifrice solide est déconseillé pour les enfants si il contient du fluor ou des huiles essentielles. Dans le cas du dentifrice Lamazuna, celui à la menthe poivrée est contre indiqué pour les enfant de moins de 6 ans car il contient de l'huile essentielle. Il faut que votre enfant soit autonome dans le brossage des dents et qu'il n'avale pas le dentifrice. En revanche, celui à la cannelle sans huiles essentielles peut très bien convenir pour les enfants de moins de 6 ans.

Comment faire son dentifrice solide ?

Nous vous avons fait découvrir le dentifrice solide Lamazuna mais de plus en plus de personnes se lancent dans la préparation de leur propres cosmétiques. Voici donc quelques astuces pour faire votre dentifrice maison.

La recette d'un dentifrice solide maison :

Pour un dentifrice sous forme de poudre :

Attention, fabriquer son dentifrice maison nécessite de prendre certaines précautions :

  • Respecter les doses d’agents abrasifs (bicarbonate et argile) : incorporer trop d'argile ou de bicarbonate peut provoquer des dommages sur les gencives ou l’émail.
  • Respecter les règles d’hygiène : lavage des mains et port de gants si nécessaire pour éviter le développement de bactéries. Les pots pour conserver le dentifrice doivent être stérilisés à l’alcool.

Découvrez aussi tous nos dentifrices bio et naturels.