Shampoing bio pour cheveux gras

Si votre cuir chevelu sécrète trop de sébum et que vos racines sont grasses dès le premier jour après le shampooing, alors vos cheveux sont de nature grasse. Les cheveux gras s’expliquent bien souvent par la présence de stress, une mauvaise alimentation, ou une fatigue générale. Il est donc possible d’avoir les cheveux gras toute l’année mais au...

Si votre cuir chevelu sécrète trop de sébum et que vos racines sont grasses dès le premier jour après le shampooing, alors vos cheveux sont de nature grasse. Les cheveux gras s’expliquent bien souvent par la présence de stress, une mauvaise alimentation, ou une fatigue générale. Il est donc possible d’avoir les cheveux gras toute l’année mais aussi par période.

Pas de panique, il existe plein de shampooings bio tout à fait adaptés aux cheveux gras pour les nettoyer, les purifier, les faire briller, et leur apporter un véritable souffle de fraîcheur. Les shampooings bio sont composés d’ingrédients naturels et bio doux et respectueux de votre cuir chevelu. Leurs formulations douces purifient sans agresser le cuir chevelu et surtout sans stimuler les glandes sébacées responsables de la sécrétion de sébum. Par exemple, le shampooing purifiant Melvita associe parfaitement les huiles essentielles bio de citron et de romarin aux vertus purifiantes pour nettoyer les cheveux en douceur et éliminer l’excès de sébum. Cattier choisi d’utiliser de l’argile verte et des protéines de blé dans son shampooing pour cheveux gras. L’argile verte absorbe le sébum, et élimine toutes les impuretés du cuir chevelu tandis que les protéines de blé fortifient les cheveux et facilite le démêlage.

Astuce pour lutter contre les cheveux gras :

  • Préférez un rinçage du shampooing bio à l’eau tiède ou froide. L’eau chaude stimule la production de sébum.
  • Idem pour le séchage, préférez l’option « air froid » de votre sèche-cheveux.
  • Utilisez une brosse à picots naturelle. Par exemple la brosse en frêne Tek masse le cuir chevelu et régule l’excès de sébum. En revanche les brosses avec des picots trop serrés auront tendance à stimuler la sécrétion puis à répartir le sébum sur la longueur des cheveux. 
  • Appliquez votre après-shampooing bio uniquement sur les pointes.

Découvrez nos shampoings pour cheveux colorés afin de garder votre coloration plus longtemps !

Détails Masquer

PROFITEZ DE -15% AVEC LE CODE PROMO BIO15 POUR LES COMMANDES >79€ HORS PROMO EN COURS